L'aquarelle, un défi, une passion...

Autodidacte, ce sont les visites de galeries et d'expositions lors de mes voyages qui ont suscité chez moi l'envie de m'exprimer avec un pinceau.

A partir des années 2000, je démarre des cours avec un professeur. Il m'apprend la maîtrise du geste, des couleurs et du dessin. Peu à peu je découvre la magie de l'aquarelle avec son côté aléatoire et sa subtilité.

Je me suis prise au jeu de l'eau et des pigments, faire des auréoles volontaires, apprivoiser les réactions souvent inattendues sur le papier. Le travail en amont est essentiel dans la pratique de l'aquarelle. Il faut faire preuve d'une grande réflexion afin de bien gérer, le dessin, les valeurs et surtout le blanc du papier afin d'obtenir en finalité une aquarelle lumineuse.

Je pratique l'aquarelle dite « dans l'humide » depuis l'année 2005. C'est le livre d'Ewa KARPINSKA «  La lumière de l'eau » qui m'a donné envie de partir à la découverte de cette nouvelle approche de l'aquarelle : « l'aquarelle dans l'humide ».

J'ai participé à plusieurs stages avec : Isabelle FOURNIER – Christiane JAVAUX – Pélagie BERQUIN – J. GALLIZIA – Béatrice MOREL.

Mes rencontres avec ces personnes ont transformé ma façon d'aborder l'aquarelle. Leurs conseils m'ont été précieux.

En 2012 j'ai rejoint l'association « Arts et Savoirs » à Houlgate dans le Calvados. C'est avec Marie Raphaëlle BORRY qu'actuellement je travaille au sein de cette association.